samedi 17 septembre 2011

HAKUNA MATATA

La galère des premières semaines est un éternel recommencement en expat!!!
Maison :
Cette semaine, maman devait visiter des maisons vers 9h00, cela se transforme en visite d’appart vers 11h00 dans le meilleur des cas. Pour les maisons, il faut soit attendre les clés ou encore le proprio pendant des heures…
Il semble qu’il va falloir attendre d’obtenir nos cartes de résident pour pouvoir importer nos affaires de France, cela risque de prendre plus de temps que prévu pour pouvoir emménager.
Voiture :
Le chauffeur, qui en une seule journée, a quand même réussi à oublier Papa à la maison et Maman pour la sortie de l’école ! Résultat : Papa a raté sa réunion avec le CEO, Tomé et Noé ont attendu Maman dans la cour pendant 30min et May est partie à la piscine sans son maillot de bain…
Sans parler que le moindre déplacement se transforme en expédition pour cause d’embouteillage ou de pénurie d’essence.
Courses :
C’est un exploit quand on trouve un distributeur qui fonctionne et encore plus lorsqu’un paiement par CB est possible…
Appart :
L’appart provisoire est plutôt pas mal sauf que le jour de l’installation du câble pour la télé, il y a eu une panne de courant pendant 24h00 ! + les coupures quotidiennes au moment le moins opportun…
La femme de ménage est d’une efficacité redoutable pour dévaliser le frigo et le goûter des enfants et nos voisins ont un rythme quelque peu décalé par rapport au notre et semblent commencer leur journée au moment ou nous terminons la notre !!
Climat :
On a juste oublié qu’on arrivait ici en hiver et les pulls sont dans les cartons. Bien entendu, ici pas de chauffage ni de double vitrage et c’est sous un temps Breton que nous découvrons l’Afrique.

Heureusement, nos amis Kenyans ont une réponse toute trouvée pour chacune de ses situations : …Hakuna Matata* (*pas de souci)…