lundi 19 mars 2012

THE PIERRE RICHARD FAMILY AT ADVENTURE LAND

Tout commençait bien... le container étant arrivé avec notre nouvelle tente 2' on s'est dit : " Super! on va pouvoir s'essayer aux joies du camping! " OK, week- end prévu à Nakuru afin de trouver ENFIN les rhinocéros et ainsi compléter notre collec' des big five ( ;-) Aurélie et Christophe... )

Départ samedi matin, hyper motivés. Arrivés à Nakuru, Damien se rend au guichet pendant que nous restons dans la voiture à observer les singes. Il fait chaud, on décide alors d'ouvrir un tout p'tit peu la vitre malgré l'interdiction formelle du chef de famille... Et là, surprise!! Un vervet, avec son bébé accroché sur le ventre, entre dans la voiture, marche tranquillement sur nos sièges, se dirige instinctivement vers notre sac à goûters et y pioche quelques bonbons ! Pas facile d'extirper sa main du sachet et de le sortir de la voiture... même les hurlements de May n'auront pas suffis à le faire fuir!

Je décide ensuite de me débarrasser d'un sac poubelle. A peine sortie de la voiture, re-surprise!! Un énOrme babouin m'arrache le sac et s'installe à côté de moi tout content à l'idée d'y trouver quelques victuailles. Déception pour lui lorsqu'il l'a ouvert... il s'agissait du sac de vomis de May!

Bref, on passe la journée dans le parc à la recherche de nos amis les rhinos. On les trouve enfin à 18h. L'excitation est à son comble. On les observe, on les photographie et on les suit jusque dans la plaine des lions. Et là, re-re-surprise!! On crève! L'expression : " Etre au mauvais endroit au mauvais moment " prend tout son sens... Les enfants bien enfermés dans la voiture, je guette les lions tandis que Damien change la roue (qui ressemble étrangement à une roue de mobylette!!), légèrement fébrile...

On a pris un peu de retard sur notre planning et n'arrivons qu'à la nuit tombée au camping. Qu'à cela ne tienne, on s'installe et on tente de s'endormir bercés par l'adorable souffle de nos 3 petits aventuriers. Ces adorables petits bruits nocturnes se sont très vite faits remplacés par des souffles de buffles et des grognements atroces!!! De + en + proches et de + en + intenses... Illico presto, pas trop le temps de réfléchir, les jambes toutes tremblotantes et le souffle court on rapatrie tout le monde dans la voiture à minuit... Notre réveil matin ? Une dizaine de babouins sur notre voiture!!!

On sort et là... re-re-re-surprise!! De jour, on prend conscience de la réalité... Ce camping- enfin si on peut appeler ça un camping- se trouve en plein milieu du parc, il n'y a aucune cloture, ancun gardien, aucun voisin...Par contre, il y a une collection impressionnante et variée de déjections animales autour de notre tente ainsi que de magnifiques empreintes de singes, buffles et félins!! ...on est loin du camping des "Flots Bleus"!

On passe la matinée dans la réserve et, en tant que Bretons, on espère que notre "galette" tienne la route... Il semblerait que l'on soit + chanceux que la veille car tout roule... enfin jusqu'à 13h30 car là, re-re-re-re-surprise!! On crève encore! Mais bon, vous avez combien de roue de secours dans votre voiture vous? ...1? Ben le problème c'est que nous c'est pareil! On est au milieu de nulle part, sur l'axe Nakuru-Nairobi. Damien ne se dégonfle pas et, la roue usée sous le bras, prend un matatu (=mini-bus local pas super safe) afin de trouver un garage. Il revient 2h + tard, la roue réparée sous le bras. Il a troqué le matatu contre un taxi moto (pas + safe : à 3 dessus, sans casques, à fond les bananes...)

"Fiu"!!! (expression Tahitienne empreintée à la Tribu Revel) Bien crevés, on arrive à la maison dans la soirée... sains et saufs!!

Alors? ...Quand est-ce que vous venez?!...

N.B : Vous connaissez l'expression :"Jamais 2 sans 3" ? Parce que Damien a dû partir au boulot à vélo ce matin... Pourquoi? ...à cause de la roue ENCORE crevée bien sûr!!!